Chelsea : moins bien traité que Kepa, Edouard Mendy demande un bon de sortie

Il y a 1 semaine 19

Demandeur d’une revalorisation salariale, Edouard Mendy passe à la trappe. La proposition de Chelsea est décevante, inférieure au contrat de Kepa Arrizabalaga. Une insulte envers le Sénégalais.

Les premiers conflits naissent en interne à Chelsea. Cet été, les Blues ont réalisé une période de marché des transferts dantesque avec l’arrivée de huit recrues pour la modique somme de 282 millions d’euros. Un énorme investissement consenti afin d’offrir une équipe compétitive à Thomas Tuchel, un effectif capable de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il es enregistré. Désormais, alors que le mercato a fermé ses portes, les Blues se tournent vers d’autres priorités et les prolongations de plusieurs cadres du vestiaire.

Si Reece James a été le premier à renouveler son bail au sein de l’écurie londonienne, Chelsea se lance sur plusieurs dossiers simultanés. Mason Mount s’avance comme la priorité absolue tout comme l’est Edouard Mendy. Le Sénégalais est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Blues mais réclamerait une revalorisation salariale. Une demande qui n’aurait pas été respectée par la dernière offre émanant de la direction britannique. D’après les informations du Daily Mail, le portier de 30 ans l’aurait rejetée. Les émoluments proposés seraient inférieurs au salaire touché par Kepa Arrizabalaga. Une offre vécue comme une insulte par Edouard Mendy qui, malgré son statut de titulaire indiscutable, est l’un des joueurs les moins bien payés de sa formation. Pourtant si exemplaire depuis son arrivée chez les Blues, il fait désormais part de sa colère et pourrait finir par filer entre les doigts de Thomas Tuchel.

Lire la Suite de l'Article