Claude Puel (ASSE) : « J’ai bien aimé notre réaction pour aller chercher l’égalisation »

Il y a 4 jours 9

22/02/2021 à 12:01

Samedi après-midi, Saint-Etienne a évité la défaite de justesse en égalisant dans les dernières minutes grâce à Abi (89ème). En conférence de presse après le match, l'entraîneur stéphanois est revenu sur la performance décevante de son équipe, notamment en première mi-temps.

Agacé, Claude Puel s’est présenté en conférence de presse après le nul décevant de son équipe et il en a profité pour pointer du doigts la première mi-temps :

« Le point du match nul est le minimum syndical pour nous aujourd’hui. Je n’ai pas aimé notre première mi-temps, très insuffisante en termes d’intensité et de volume de courses. Notre seconde a été meilleure. On a été plus entreprenants. Malheureusement on n’a pas su concrétiser nos situations et on prend encore une fois un but sur un coup de pied arrêté. »

« On est une équipe qui devra batailler jusqu’au bout »

Claude Puel a expliqué avoir changé sa tactique à la mi-temps pour mieux contrer Reims. S’il est plutôt satisfait de la deuxième période, il regrette le scénario du match et l’ouverture du score rémoise :

« J’ai bien aimé notre réaction pour aller chercher l’égalisation et presque la victoire. A la mi-temps, Yvan (Neyou) a été repositionné plus bas pour mieux ressortir le ballon. Je voulais essayer d’aider l’équipe à trouver des solutions. Nos résultats, on les obtient tous ensemble. On est une équipe qui devra batailler jusqu’au bout. » 

Lire la Suite de l'Article