L’association des présidents de Football de Provence officiellement créée

Il y a 4 jours 7

22/02/2021 à 16:36

C'était un projet depuis longtemps, il vient d'être officialisé. L'Association des Présidents de Football de Provence, détachée des instances, est officiellement créée.

Depuis plusieurs années, l’idée coulait au sein des clubs du District de Provence. Plus récemment, c’est début janvier que l’initiative avait été lancée, l’association des présidents de football de Provence vient d’être créée. Un rassemblement de différents présidents de clubs, distinct des instances du football.

Ainsi, depuis ce weekend, elle est devenue une réelle association au sens de la loi 1901, reconnue en préfecture. Une trentaine de clubs feraient partis de ce projet, qui souhaite aller dans le sens des instances de la Ligue et du District, en aidant les instances dans l’amélioration du développement du ballon rond.

Les présidents heureux de cette création

À la fin du mois de janvier, lorsque des réunions avaient lieu pour la création de cette association, certains de ses membres s’étaient livrés à Actufoot. « Cela va nous permettre d’être unis, ce n’est pas la guerre contre la Ligue ou le District. Cette association va permettre d’amener des projets vis-à-vis des institutions pour mieux avancer » avait alors confié l’un des présidents.

Une association dont les membres espèrent qu’elle grandira. Un but précis à ce rassemblement : « Le but, c’est de s’enrichir entre membres. Il y a des clubs qui manquent de moyens, qui n’ont pas forcément une bonne comptabilité. Dans cette association, il y aura des personnes compétentes pour les aider. »

La Ligue et le District ouvert à cette association

Les différentes instances avaient aussi réagi à ce rapprochement. Pour le District de Provence, cela ne peut être que positif : « Il ne faut pas voir le mal pour le mal, ils veulent faire une association de présidents, alors laissons les faire. S’ils sont là pour que je sois leur interface et si c’est pour faire avancer le foot avec eux, aucun problème. »

La Ligue voit aussi d’un très bonne oeil ce nouveau projet : « C’est une excellente initiative que les clubs de Provence se mobilisent pour exprimer leurs attentes, leurs souhaits et surtout être un relai pour les instances de gouvernance entre les assemblées générales statutaires pour faire remonter des questionnements. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

Lire la Suite de l'Article