Laura Budin (OGC Nice) « On a l’ambition de monter en U19 national »

Il y a 1 mois 8

23/01/2021 à 13:36

Laura Budin, éducatrice à l'OGC Nice, s'est confiée sur son parcours, les ambitions du club pour la section féminine, et sa manière de travailler dans une interview accordée à la Ligue Méditerranée.

C’est, en train de passer son BEF, que Laura Budin a pris le temps de répondre aux questions posées par la Ligue. Elle en a profité pour évoquer sa formation : « Cela me permet d’engranger tout le savoir que les formateurs nous inculquent pour pouvoir les retransmettre à mes joueuses, leur apporter un plus et être plus exigeante pour pouvoir les faire progresser. »

Un enseignement qui en a déjà beaucoup appris à la jeune coach. « On nous apprend à beaucoup plus séquencer, à se concentrer sur les comportements qu’on veut que nos joueuses adoptent par rapport à notre projet de jeu pour qu’il soit très précis. Notamment au niveau de ce qu’on va demander à nos joueuses« , a-t-elle confiée.

Son parcours à l’OGC Nice

Le CV de Laura Budin à l’OGC Nice est déjà bien remplie. C’est notamment avec les U13 du club qu’elle a brillé, remportant même un trophée de meilleure éducatrice du festival Pitch en U13. Une compétition où elle a atteint trois fois la phase nationale avec son équipe : « On s’est qualifié pendant trois années d’affilée avec les U13 pour la finale nationale à Cap Breton. J’en garde de très bons souvenirs, c’est de fabuleuses expériences. »

Aujourd’hui, l’éducatrice a pris la direction de l’équipe U15 féminine et est devenue adjointe avec les U18. Deux groupes avec lesquels elle nourrit de grosses ambitions : « Avec les U18, on est en R1 et on a l’ambition de monter en U19 national. »

Le développement de la section féminine

La formation au BEF de la jeune entraineuse permet aussi d’avoir un projet pour le club dans les années à venir pour développer sa section féminine. « Il y a tout le projet sportif qu’on veut mettre en place dans le club pour l’améliorer. On travaille aussi sur tout ce qui est cohésion du groupe et entre les éducateurs, et la pédagogie à adopter. »

La Niçoise a ainsi pu parler des avancées du Gym pour les féminines. Un club qui espère bientôt rejoindre l’élite et pourquoi pas la D1 : « On a une section sportive labellisée FFF et Rectorat au collège Frédéric Mistral qui va de la sixième à la troisième, on a des classes horaires aménagés au lycée Estienne D’orves et on a l’équipe Une en D2 avec une réserve en district. »

Crédit Photo : Ligue Méditerranée de Football

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

Laura Budin (OGC Nice) « meilleure éducatrice » du Festival U13
Lire la Suite de l'Article