Les Blues très bien payés ! - Débrief et NOTES des joueurs (Porto 0-2 Chelsea)

Il y a 1 semaine 5

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2021 à 23h00

Dominé dans le jeu, Chelsea s'est pourtant imposé contre le FC Porto (0-2) dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions qui se jouait à Séville. Un résultat considéré à l'extérieur qui permet aux Blues de prendre une sérieuse option sur la qualification.

Les Blues très bien payés ! - Débrief et NOTES des joueurs (Porto 0-2 Chelsea)

Les Blues ont su profiter des erreurs adverses.

Après l'interruption brutale de son invincibilité, le Chelsea de Thomas Tuchel, battu par West Browich Albion (2-5) le week-end dernier, a bien réagi en Ligue des Champions.

Les Blues ont en effet remporté leur quart de finale aller contre le FC Porto (0-2). Même s'il faut bien admettre que la manière n'était pas du tout.

Le bel enchaînement de Mount

Longtemps neutralisés par une équipe de Porto très bien organisée, les Anglais n'ont pas manqué de réussite dans cette rencontre. Grâce à un pressing haut ou parfois à leurs deux lignes basses bien compactes, les Portugais n'étaient absolument pas menacés en début de match.

Ils se procuraient même les premières situations avec la volée d'Uribe au-dessus et le corner rentrant d'Otavio, difficilement sorti par le gardien Mendy ! C'était donc contre le cours du jeu, et après une erreur du latéral gauche Zaidu, que Mount (0-1, 32e) réussissait un superbe enchaînement dans la surface !

Porto encore puni

Pas de quoi interrompre la domination des coéquipiers de Pepe, dont la tête obligeait encore Mendy à intervenir sur corner. L'ancien portier du Stade Rennais était déjà décisif, et le scénario répétait après la pause lorsque l'international sénégalais remportait son duel face à Marega au retour des vestiaires. Avec la frappe de Luis Diaz qui frôlait le poteau, c'était sans doute la meilleure occasion des hommes de Conceição, dont la domination était encore stérile.

Chelsea s'en contentait et profitait même du deuxième cadeau de la soirée, à savoir l'erreur de Corona qui permettait à Chilwell (0-2, 85e) de filer seul au but ! C'était très bien payé pour les Londoniens, même s'il faut souligner que Pulisic venait de toucher la barre juste avant cette deuxième réalisation. Considérée à l'extérieur, l'équipe de Tuchel prend un net avantage avant le retour qui se jouera de nouveau à Séville.

La note du match : 4/10

Ce mercredi, il ne fallait pas compter sur Chelsea pour assurer le spectacle. Les Blues étaient en panne totale d'inspiration. De son côté, Porto a pris des initiatives mais ses limites l'ont empêché d'emballer la partie. Merci à Mount pour le seul véritable éclair de la rencontre.

Les buts :

- Sur une passe au sol de Jorginho, le latéral gauche Zaidu tente d'intercepter le ballon mais arrive en retard. Mount en profite pour l'éliminer d'un superbe contrôle orienté qui lui permet d'entrer dans la surface, et de battre le gardien Marchesin d'une belle frappe croisée ! (0-1, 32e)

- En position de latéral droit, l'attaquant Corona manque son contrôle vers l'axe et laisse Chilwell aller défier Marchesin. Le latéral gauche élimine facilement le gardien de Porto et pousse le ballon dans le but vide (0-2, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edouard Mendy (7,5/10)

Et encore une «clean sheet» pour le gardien de Chelsea. Face aux Portugais, le portier des Blues a été décisif, notamment sur le corner rentrant d'Otavio qu'il sort in extremis ! Il sort aussi la tête de Pepe, avant de boucher l'angle à l'attaquant Marega qui s'était présenté quasiment seul face à lui.

FC PORTO :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de FC PORTO, actualisés dans quelques instants ...

CHELSEA :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de CHELSEA, actualisés dans quelques instants ...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC PORTO 0-2 CHELSEA (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Ramon Sanchez Pizjuan, Seville - Arbitre : Slavko Vincic, Slovenia

Buts : - M. Mount (32e) B. Chilwell (85e) pour CHELSEA
Avertissements :

C. Mbemba (63e)

,

Sérgio Conceição (74e)

,

M. Grujic (79e)

, pour FC PORTO

FC PORTO :

A. Marchesín

-

C. Mbemba

,

Pepe

-

Wilson Manafá (Francisco Conceicao, 83e)

,

Z. Sanusi

-

M. Grujic

-

J. Corona

,

M. Uribe

,

Otávio (Fabio Vieira, 83e)

,

L. Díaz

-

M. Marega (Toni Martínez, 83e)

CHELSEA :

E. Mendy

-

Azpilicueta

,

A. Christensen

,

A. Rüdiger

-

R. James (Thiago Silva, 80e)

,

B. Chilwell

-

Jorginho

,

M. Kovacic (Emerson, 90+2e)

-

M. Mount (N. Kanté, 80e)

,

T. Werner (C. Pulisic, 65e)

-

K. Havertz (O. Giroud, 65e)



Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.




 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS





 A SUIVRE

TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1

Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot

Classements des
BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?

TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2



Lire la Suite de l'Article