Officiel : les Alpes-Maritimes confinés partiellement les deux prochains week-ends !

Il y a 4 jours 10

22/02/2021 à 13:46

C'est officiel ! Le préfet des Alpes-Maritimes vient d'instaurer de nouvelles mesures, dont un confinement partiel le week-end, à Nice et sur l'ensemble du département.

Il fallait et s’y attendre et nous n’allons pas y échapper. Il y a maintenant quelques heures, au vue de la situation sanitaire très inquiétante dans le département, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzales vient d’instaurer de nouvelles mesures pour les semaines à venir. Dont notamment un confinement partiel le week-end, à Nice et sur l’ensemble du département.

Le football amateur risque donc d’être fortement impacté par ces nouvelles mesures. D’autant plus qu’avec le couvre-feu déjà en vigueur, de nombreux clubs s’entraînaient le week-end pour s’adapter aux horaires.

Les nouvelles restrictions :

Confinement partiel le week-end : Ce dernier aura une durée de 15 jours minimum et sera mis en place dès vendredi 18h au lundi 6h de Théoule-sur-Mer à Menton. Une attestation sera mise en place pour les courses, rendez-vous médical, et la pratique du sport durant 1h et autour de 5km du domicile.

Port du masque obligatoire : Le Préfet a indiqué que le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les communes du département dans les zones les plus « fréquentées ».

Fermeture de certains commerces : Les commerces de plus de 5000 mètres carrés seront fermés, excepté les commerces alimentaires et de santé (la vente à emporter demeure possible) ; Pour les commerces de 400m2, la jauge est augmentée, passant de 10m2 à 15m2 par client.

Pour le moment, aucune restriction ne vise directement les infrastructures sportives du département mais elles devraient rester fermé lors du confinement.

Lire la Suite de l'Article