Sa prolongation, le titre… Jordan Amavi s’exprime avant Nîmes – OM

Il y a 1 mois 83

03/12/2020 à 14:32

Présent en conférence à la veille du déplacement à Nîmes, le latéral gauche de l'OM a donné des nouvelles concernant sa prolongation de contrat.

La victoire contre l’Olympiakos

« On se devait de gagner. Ca fait du bien au moral, on a enchaîné victoire en championnat et en C1. Il faut continuer sur cette dynamique. Ca fait du bien de gagner mais ce n’est pas ce qu’on attendait non plus de la compétition. »

Le sujet de prolongation

« Je ne m’avancerai pas dessus, je n’en parlerai pas. (Relancé plus tard) Pour l’instant ça ne me fait pas gamberger, je défends mes couleurs, celles de l’Olympique de Marseille. Les déclas du coach ? Ca veut dire qu’il a confiance en moi. J’essaierai de lui rendre à chaque fois. »

La C1 dans son ensemble, des regrets ?

« Qu’on n’a pas répondu présent. Le niveau, je pense qu’on l’a. On en est là aujourd’hui. Il faut se concentrer pour demain. Peut-être que les équipes ont eu plus d’envie que nous, on n’a pas réussi ce qu’il fallait. Le Vélodrome ? Avec l’enchaînement des matches, il aurait peut-être pu nous pousser pour aller chercher ce qu’il manquait. »

Le déplacement à City et l’Europa League

« City, on va aller là-bas pour faire quelque chose, on se doit de préparer le match comme il se doit. L’Europa League ? D’abord on va préparer le match de demain, on aura le temps d’en reparler. »

Son début de saison ?

« Je le juge beaucoup mieux que les saisons passées, c’était pas compliqué de faire mieux. Je le juge correct. »

Ses axes de progression

« Je dois faire sur es interventions, elles peuvent être délicates. Offensivement, faire plus de passes décisives, oui. »

Sur Dimitri Payet

« Il bosse énormément pour avoir un très bon niveau. Il revient bien petit à petit, il nous a fait son doublé. Quand il est moins bien, il s’acharne dans le travail. C’est ce qu’il faut faire dans ces périodes. »

Jouer le titre avec le PSG ?

« Prendre match après match. D’autres équipes qui se battent bien comme Lille. Gagner des matches pour en reparler en fin de saison. On ne va pas parler de titre maintenant, c’est trop tôt. Il faut gagner des matches ? »

Niels Nkounkou, ex-latéral gauche de l’OM parti à Everton l’été dernier

« Il a énormément de qualités, puissant. Techniquement, il est assez à l’aise. Peut-être que s’il avait eu sa chance, il aurait pu jouer. Il n’a pas été lancé ici. Il a pris une décision, je lui souhaite le meilleur. Je pense qu’il va faire une très belle carrière. »

Lire la Suite de l'Article