Villas-Boas se prive d’un neuf

Il y a 3 jours 5

André Villas-Boas, le coach de l’OM, a choisi de se passer d’un avant-centre, pour le choc du soir contre le PSG lors du Trophée des Champions.

Déterminé à refaire le coup réalisé au Parc des Princes il y a quelques mois, André Villas-Boas a encore misé sur un onze inhabituel pour le Classico contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi soir (coup d’envoi à 21 heures). Le technicien portugais n’a pas aligné d’avant-centre de métier lors de ce trophée des champions.

A lire aussi – PSG, compo vs OM : 1er choix fort de Pochettino !

L’OM sans 9 ?

C’est le trio Thauvin-Payet-Radonjic qui débute donc aux avant-postes, certainement dans l’optique d’amener de la profondeur sur les temps de possession. Dans l’entrejeu, Valentin Rongier et Boubacar Kamara sont épaulés par le jeune Pape Gueye pour apporter de la densité sur les phases défensives.

Derrière, la charnière classique composée d’Alvaro Gonzalez (qui ne retrouvera pas Neymar) et de Caleta-Car est fidèle aux postes. Les Japonais Sakai et Nagatomo débutent, eux, sur les côtés. Steve Mandanda est bien sûr aligné dans les buts.

La compo probable de l’OM : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, Gueye – Thauvin, Payet, Radonjic.

Lire la Suite de l'Article