Escrime - CM - Sabre - Onze sur douze pour les sabreuses à Budapest

Il y a 2 mois 27

Au départ, elles étaient douze. À l'issue des qualifications, vendredi, huit sabreuses françaises ont rejoint Manon Brunet (3e mondiale), Charlotte Lembach (14e) et Cécilia Berder (15e), toutes trois qualifiées d'office pour le tableau final en raison de leur classement mondial.

À l'occasion de la reprise des compétitions à Budapest, après un arrêt total des compétitions pour cause de coronavirus, les derniers tickets collectifs pour participer aux épreuves de sabre des Jeux olympiques prévus l'été prochain à Tokyo seront attribués.

Mais, d'ores et déjà qualifiées collectivement, les sabreuses bleues ne se soucient plus de ce combat-là depuis le 8 mars 2020, jour où elles ont définitivement validé leur qualification olympique. En revanche, la bagarre pour faire partie de l'équipe Tokyo envoyée l'été prochain à (trois titulaires et une remplaçante) est toujours d'actualité.

À Budapest, chacune a donc l'opportunité de frapper fort pour marquer, individuellement, l'esprit des membres du comité de sélection. Vendredi, en qualifications, elles ont donc réalisé un joli tir groupé, seule Kelly Lusinier n'étant pas parvenue à se qualifier. Reste tout de même un gros morceau à venir : le tableau final individuel de la coupe du monde de Budapest dont le coup d'envoi sera donné samedi matin.

Les prochaines sessions qualificatives pour les JO doivent avoir lieu du 19 au 21 mars à Kazan (épée hommes et femmes) et du 26 au 28 mars à Doha (fleuret).

Sabre Hommes et Femmes (Budapest)

Samedi : tableau final individuel H et F.
Qualifiés
 : Anstett, B. Apithy, Bibi, Colleau, Dubarry, J.-P. Patrice.
Qualifiées
 : Balzer, Berder, Brunet, Clapier, Gimalac, Lembach, Noutcha, Poupinet, Queroli, Rifkiss, Vongsavady.

Dimanche


Épreuve par équipes H et F.

publié le 12 mars 2021 à 16h34

Lire la Suite de l'Article