Euroligue: Basket Landes surprend Fenerbahçe

Il y a 1 mois 52

Sur le parquet du troisième de la dernière édition, Fenerbahçe, Basket Landes a signé un succès de prestige (65-70) qui lui permet de se relancer après son revers inaugural face à Schio.

Basket Landes devait se remettre la tête à l’endroit. Après la lourde défaite concédée face à Schio en ouverture de la saison d’Euroligue féminine, les joueuses de Julie Barennes avaient fort à faire avec un déplacement sur le parquet de Fenerbahçe, troisième de la dernière édition de la compétition. Mais les Landaises ont très bien démarré la rencontre, faisant la course en tête pendant tout le premier quart-temps avec une avance allant jusqu’à neuf longueurs pour les coéquipières de Lidija Turcinovic (15 points, 5 passes).

Mais les Stambouliotes n’avaient pas dit leur dernier mot et, concluant ces dix premières minutes sur un 8-3, elles se sont rapprochées à trois longueurs. Sur leur lancée, les coéquipières de Kayla McBride (17 points) sont passées devant au tableau d’affichage pour la première fois dès les premiers instants du deuxième quart-temps. Mais c’est bien Basket Landes qui a fait le jeu, reprenant l’ascendant en multipliant les séries. Le résultat a été un avantage de quatre points à la pause.

Comment Créer un Blog en 2021 et Gagner de l’Argent

Basket Landes n’a pas craqué sous la pression

Une avance que Marianna Tolo (14 points, 5 rebonds) et Céline Dumerc (11 points) ont doublé dès l’entame de la deuxième mi-temps. Toutefois, Fenerbahçe a fini par réagir et effacer progressivement ce retard de huit longueurs. Ne coupant par leur effort, les joueuses de Victor Lapena ont inversé la tendance pour conclure le troisième quart-temps avec un petit point d’avance sur Basket Landes. Toutefois, les championnes de France ont fait tout sauf sombrer durant les dix dernières minutes.

En effet, les Stambouliotes n’ont jamais eu l’occasion de repasser devant, ne faisant pas mieux qu’égaliser dès le début du dernier quart-temps. Avec un 10-3, les Landaises se sont offert un matelas de huit points avec une minute et demie à jouer. Avec l’énergie du désespoir, Fenerbahçe a su revenir à quatre points avec 17 secondes encore au chronomètre mais un dernier lancer franc de Marine Fauthoux permet à Basket Landes d’assurer sa première victoire de la saison en Euroligue féminine (65-70) et de lancer la saison continentale du club.

BASKET – EUROLIGUE (F) / GROUPE B
2eme journée
Mercredi 13 octobre 2021
Dynamo Koursk – Galatasaray : 78-76
Gdynia – Sopron : 71-86
Fenerbahçe – Basket Landes : 65-70

Jeudi 14 octobre 2021
19h30 : Schio – Gérone

Classement du Groupe B
1- Sopron 4 points
2- Dynamo Koursk 4
3- Basket Landes 3
4- Fenerbahçe 4
5- Schio 2
6- Galatasaray 2
7- Gdynia 2
8- Gérone 1

Lire la Suite de l'Article