Journal des Transferts : un cador a l'avantage pour Håland, le Real en confiance pour Mbappé, prix fixé pour Tchouaméni...

Il y a 1 mois 86

Un cador a l'avantage pour Håland, le Real en confiance pour Mbappé, prix fixé pour Tchouaméni, Newcastle va investir «lourdement», Lewandowski sonde le PSG… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

 un cador a l'avantage pour Håland, le Real en confiance pour Mbappé, prix fixé pour Tchouaméni...

Erling Håland fait rêver tous les cadors européens.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Avantage City pour Håland !

En quête d'un redoutable finisseur, Manchester City a fait d'Erling Håland sa priorité absolue. Le club anglais dispose d'ailleurs de très solides arguments pour arracher la signature de l'attaquant norvégien du Borussia Dortmund. Selon The Times, les dirigeants citizens ont déjà prévu de rencontrer l'agent du joueur, Mino Raiola, dès le mois de janvier, pour évoquer les modalités d'un possible transfert, qui rappelons-le, pourrait se négocier à 75 voire 90 millions d'euros, à savoir le prix de la future clause départ de l'avant-centre, activable à partir de l'été 2022.

Le champion d'Angleterre en titre compte d'ailleurs sur sa proximité avec le père du joueur, Alf-Inge Håland, qui a porté les couleurs du club (2000-2003), mais aussi sur celle du directeur général de Puma (équipementier de Dortmund et City), Bjorn Gulden, qui présente l'avantage d'avoir la même nationalité que le principal intéressé.

2. Le Real en confiance pour Mbappé…

En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain et sera libre de négocier avec le club de son choix à partir du 1er janvier. En pole pour récupérer l'attaquant français libre en fin de saison, s'il ne prolonge pas d'ici-là, le Real Madrid se montre très serein dans ce dossier malgré la volonté du PSG d'offrir un nouveau salaire XXL à sa star, affirme AS.

«Mbappé a pris sa décision et l'argent n'est pas le problème. Il ne renouvellera pas avec le PSG pour tout l'or du monde, a confié une source proche du dossier au quotidien espagnol. Sa décision est prise depuis longtemps et rien ne la changera. Il veut réussir à Madrid et il le fera. Il n'a plus qu'à attendre le 30 juin pour voir son rêve se réaliser...» Le feuilleton continue !

3. Monaco fixe le prix de Tchouaméni !

Grâce à ses bonnes performances, le milieu de terrain de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni a réussi à taper dans l'oeil du Real Madrid, qui le piste afin d'éventuellement remplacer Casemiro. Et d'après les informations du quotidien madrilène Marca, le club de la Principauté a déjà fixé le prix de départ de l'international français : 60 millions d'euros.

Un tarif afin de débuter les enchères, qui risquent cependant de grimper en raison d'une énorme concurrence sur ce dossier. En effet, outre le Real, l'ancien Bordelais se retrouve suivi par quasiment tous les cadors de Premier League, à savoir Manchester City, Liverpool et Chelsea. L'ASM peut déjà se frotter les mains...

4. Newcastle va investir «lourdement»

Depuis le rachat par un fonds d'investissement saoudien, Newcastle engendre de très nombreuses rumeurs, notamment par rapport à une enveloppe XXL pour le prochain mercato d'hiver en janvier. Et les annonces de la nouvelle directrice des Magpies Amanda Staveley ne vont pas calmer les attentes autour de l'actuel 19e de Premier League.

«Nous allons investir, lourdement, évidemment. Mais nous devons le faire dans les limites des règles de la Premier League. Nous devrons nous en tenir aux règles du fair-play financier. Nous allons investir autant que nous le pouvons, je pense que tout le monde le sait», a indiqué Staveley pour The Chronicle. On parle d'un budget de 220 millions d'euros pour enflammer la prochaine période des transferts…

5. Lewandowski sonde le PSG…

Et si Robert Lewandowski préparait sa sortie du Bayern Munich ? Avec l'envie d'assurer ses arrières par rapport à un éventuel départ du champion d'Allemagne en titre l'été prochain, le Polonais a commencé à sonder quelques cadors européens comme Manchester City et surtout le Paris Saint-Germain, d'après Bild jeudi. Le représentant du buteur munichois, Pini Zahavi, verrait une réelle opportunité avec le club de la capitale française pour l'été 2022.

En effet, le rendement de Lewandowski, couplé aux avenirs incertains de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin, et de Mauro Icardi, pourraient donner de la consistance à une telle piste. Reste à connaître les intentions du PSG, qui donne plutôt sa priorité à l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland dans l'hypothèse d'un départ de Mbappé.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 16 octobre 2021 à 12h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Pedri a prolongé avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2026.
- L'ailier Alexis Saelemaekers a signé un nouveau contrat avec l'AC Milan jusqu'en juin 2026.
- Libre depuis son départ de l'AS Rome cet été, le gardien Antonio Mirante a signé à l'AC Milan jusqu'en juin prochain.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain a toujours l'espoir de prolonger l'attaquant Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain.
- Le Paris Saint-Germain a déjà pris la décision de conserver le latéral gauche Nuno Mendes, prêté avec une option d'achat fixée à 40 M€ par le Sporting Portugal.
- Le Paris Saint-Germain surveille également le milieu de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni.
- Le Paris Saint-Germain se trouve à l'affût pour le milieu de l'Inter Milan Nicolo Barella.
- Déterminé à rester au Paris Saint-Germain, le buteur Mauro Icardi a déjà recalé Newcastle.
- L'Olympique de Marseille a du mal à boucler la prolongation de l'attaquant Bamba Dieng.
- L'Olympique de Marseille continue de suivre le latéral polyvalent du FC Valence Daniel Wass.
- Le défenseur central Sven Botman a été retenu par Lille cet été.
- En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Jason Denayer a déjà été contacté par l'AC Milan.
- Le piston droit du RC Lens Jonathan Clauss plaît à l'AS Monaco et à l'OGC Nice.
- Actuellement à la retraite, le défenseur central Hilton a repoussé une offre de Brest.

À l'étranger :

- Pisté par le FC Barcelone, l'ailier Raheem Sterling a ouvert la porte à un départ de Manchester City.
- Le FC Barcelone a refusé une offre XXL pour l'ailier Ansu Fati d'un club anglais.
- Le latéral gauche du FC Valence José Gaya plaît au FC Barcelone.
- Manchester City pense à l'entraîneur de Leicester Brendan Rodgers pour l'après-Guardiola.
- Manchester United craint le Real Madrid sur le dossier Paul Pogba, en fin de contrat en juin prochain.
- Le milieu offensif Phil Foden va bientôt prolonger à Manchester City.
- Chelsea s'active pour récupérer l'ailier du Real Madrid Eden Hazard.
- Arsenal pourrait réaliser une offre pour l'ailier de Bruges Noa Lang.
- Newcastle a approché, en vain, Zinédine Zidane.
- Newcastle piste plusieurs entraîneurs pour remplacer Steve Bruce : Frank Lampard, Steven Gerrard, Lucien Favre.
- Newcastle pense à Antero Henrique ou Luis Campos au poste de directeur sportif.
- Newcastle cible plusieurs défenseurs dans l'axe : Eric Bailly (Manchester United), Clément Lenglet (FC Barcelone) et Wesley Fofana (Leicester).
- Newcastle surveille plusieurs joueurs de Manchester United : le milieu Donny van de Beek, le milieu offensif Jesse Lingard et l'attaquant Anthony Martial.

- Le Bayern Munich activera la piste menant au buteur de Dortmund Erling Håland seulement dans l'hypothèse d'un départ de Robert Lewandowski.
- Le Borussia Dortmund apprécie le buteur de l'Ajax Amsterdam Sébastien Haller.
- La Juventus Turin pourrait proposer Adrien Rabiot au Real Madrid pour récupérer le milieu offensif Dani Ceballos.
- Actuellement à Al-Sadd, l'entraîneur Xavi se montre ouvert à une arrivée au FC Barcelone.
- L'Inter Milan piste les attaquants d'Arsenal Alexandre Lacazette et du Real Madrid Luka Jovic.
- Le milieu offensif du Betis Séville Nabil Fekir s'est dit ouvert à une prolongation.
- Naples a des difficultés à prolonger l'ailier Lorenzo Insigne, libre en juin prochain.
- La Lazio Rome pense au gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga.
- Conforté par la Belgique, le sélectionneur Roberto Martinez a encore démenti des contacts avec le FC Barcelone.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !

Lire la Suite de l'Article