Le LOSC ne sait plus gagner en L1 - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-1 Nantes)

Il y a 1 mois 46

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2021 à 19h00

A onze contre dix pendant près d'un quart d'heure, Lille a concédé le nul face à Nantes (1-1) ce samedi lors la 15e journée de Ligue 1. Le LOSC a manqué le coche en ratant un penalty en fin de rencontre.

Le LOSC ne sait plus gagner en L1 - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-1 Nantes)

David a raté un penalty contre Nantes

Quatre jours après sa victoire contre le RB Salzbourg (1-0) en Ligue des Champions, Lille n'a pas su enchaîner en championnat. A la recherche d'une première victoire en Ligue 1 depuis le 3 octobre, le LOSC a concédé le nul face à Nantes (1-1), ce samedi, à l'occasion de la 15e journée.

Au classement, le club nordiste n'avance pas et occupe la 12e place derrière les Canaris, 11es, qui disposent d'un point de plus.

Blas répond à Yilmaz

Bien entrés dans cette rencontre, les Lillois ont rapidement pris l'avantage. Yilmaz profitait d'un bon travail de Bamba pour battre Lafont d'une volée dans la surface (1-0, 9e). Derrière, le LOSC ne parvenait pas à faire le break et Nantes se montrait de plus en plus dangereux. Après une occasion de Simon, dont le tir était repoussé par Grbic, Blas profitait d'un ballon presque anodin pour égaliser après avoir éliminé Djalo et Fonte (1-1, 24e).

Cette égalisation donnait des ailes aux Canaris qui prenaient ensuite le jeu à leur compte. Alors que les Lillois n'arrivaient plus à se rapprocher de la surface adverse, Fabio était tout proche de donner l'avantage au FCN sur une frappe qui venait s'écraser sur le poteau de Grbic. En difficulté dans le dernier quart d'heure, Lille se procurait tout de même quelques opportunités à l'approche de la pause mais la défense nantaise gérait sereinement le danger.

Lafont repousse un penalty !

En début de seconde période, Nantes avait une nouvelle occasion de prendre l'avantage sur un tir trop croisé de Chirivella dans la surface. Mais c'est le LOSC qui reprenait peu à peu le contrôle du ballon au fil des minutes. La rencontre aurait pu tourner à la 77e minute sur un penalty concédé par Fabio, expulsé pour avoir retenu le maillot de Celik, mais Lafont repoussait la tentative de David !

A onze contre dix, Lille poussait en fin de match pour tenter de faire la différence face à une courageuse équipe nantaise. Mais les hommes de Jocelyn Gourvennec ne profitaient pas de leur supériorité numérique pour réussir à arracher un succès qui aurait pu leur faire du bien en championnat. Le champion de France en titre doit se contenter d'un nul et d'un sixième match consécutif sans victoire en Ligue 1.

La note du match : 6/10

Une première mi-temps plaisante avec un ballon qui allait d'un camp à l'autre et un but de chaque côté. La seconde période a eu du mal à s'emballer jusqu'à la fin de match, avec l'expulsion de Fabio et le penalty de David repoussé par Lafont.

Les buts :

- Bamba élimine Fabio et accélère vers la surface côté gauche. Le milieu offensif lillois centre en retrait vers Yilmaz qui, démarqué, contrôle et enchaine avec une volée imparable sur la gauche de Lafont (1-0, 9e).

- Sur un ballon balancé devant, Blas domine Djalo dans le duel aérien, avance vers la surface et élimine Fonte d'un crochet extérieur avant de fermer son pied gauche pour marquer à ras de terre sur la gauche de Grbic (1-1, 24e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alban Lafont (8/10)

Déjà excellent contre le PSG la semaine dernière, le gardien nantais a remis ça face à Lille. Il a été, certes, moins sollicité que face aux Parisiens, mais l'ancien Toulousain est décisif en repoussant le penalty de David en fin de match alors que le score était à 1-1. A dix contre onze, pas sûr que le FCN aurait pu se relever sans l'exploit de son portier.

LILLE :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de LILLE, actualisés dans quelques instants ...

NANTES :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de NANTES, actualisés dans quelques instants ...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 1-1 NANTES (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 15e journée
Stade : Stade Pierre Mauroy, Lille - Arbitre : Johan Hamel, France

Buts : B. Yilmaz (9e) pour LILLE - L. Blas (24e) pour NANTES
Avertissements :

A. Onana (62e)

, pour LILLE -

Andrei Girotto (21e)

,

L. Blas (48e)

,

Fábio (78e)

, pour NANTES

LILLE :

I. Grbic

-

José Fonte

,

Tiago Djaló

-

M. Çelik

,

Reinildo

-

J. Ikoné (T. Weah, 77e)

,

B. André

,

A. Onana (Renato Sanches, 63e)

,

J. Bamba (I. Lihadji, 86e)

-

J. David

,

B. Yilmaz (Y. Yazici, 76e)

NANTES :

A. Lafont

-

Andrei Girotto

,

N. Pallois

-

Fábio

,

Q. Merlin

-

S. Moutoussamy

,

Chirivella

,

W. Cyprien (M. Coco, 87e)

-

L. Blas

,

R. Muani

,

M. Simon (D. Appiah, 81e)



Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.

Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook




 
 



Ligue 1 - les fiches CLUB






 A SUIVRE

L'équipe de rêve
EURO
2020

Classements des
BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?

TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2



Lire la Suite de l'Article