Les 15 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Il y a 3 jours 9

Une ouverture pour Giroud ?

Olivier Giroud ne portera pas forcément le maillot des Blues à la reprise, même si Chelsea a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire. Milan insiste pour recruter l'attaquant français et en faire la doublure de Zlatan Ibrahimovic. Selon Sport Mediaset, le club lombard aurait déjà un accord avec le joueur pour un contrat de deux ans. Surtout, le média italien affirme que Chelsea est disposé à le libérer gratuitement pour un club étranger. C'est la condition que souhaite Milan pour réaliser ce transfert.

Notre avis : Ce serait une aubaine pour Giroud et Milan.

Ligue 1

Pogba : "Je n'ai pas le numéro de Nasser…"

IL Y A 3 HEURES

Giroud peut-il encore passer devant Benzema ?

Le Barça garde un œil sur Pellegrini

Devancé par le PSG dans le dossier Wijnaldum, dont la signature à Paris a été officialisée, le Barça doit désormais changer son fusil d'épaule pour se renforcer au milieu. Selon Mundo Deportivo, le club catalan aurait ciblé Lorenzo Pellegrini. Le milieu de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2022 à la Roma et sa clause de départ serait de 30 millions d'euros. Liverpool et l'Atlético de Madrid seraient aussi sur les rangs.

Notre avis : C'est loin d'être fait, mais Pellegrini a un profil intéressant pour le Barça.

Coman sur le départ ?

Le média allemand SportBild indique que les négociations sont rompues entre le Bayern Munich et Kingsley Coman sur la prolongation d'un contrat qui expire en 2023. Le problème se situerait dans les exigences salariales de l'ailier français, qui réclamerait un salaire annuel net de 20 millions d'euros. L'hypothèse d'un départ cet été n'est pas à exclure pour l'international tricolore.

Notre avis : Coman est gourmand.

Depay finalement vers la Juve ?

Alors que tout semblait prêt pour le passage de Memphis Depay au FC Barcelone, la Juventus Turin pourrait finalement changer la donne dans ce dossier. Selon Mundo Deportivo, le club piémontais a fait une offre plus élevée à l'international néerlandais, en fin de contrat avec l'OL.

Notre avis : Ce serait terrible pour Barça de voir Wijnaldum puis Depay filer entre ses doigts.

Nos favoris de l'Euro : Revoilà les Pays-Bas... mais dans quel état ?

City ne compte pas vendre Gündogan

Selon Sky Sports, Manchester City n'a pas l'intention de vendre Ilkay Gündogan cet été malgré les rumeurs d'un éventuel départ du milieu allemand, pisté notamment par le FC Barcelone. L'ancien joueur du Borussia Dortmund a encore deux années de contrat avec le club anglais, et le retard pris dans les négociations pour un nouveau bail ont fait naître l'hypothèse d'un transfert. Mais il semble très peu probable à ce stade.

Notre avis : Logique, Gündogan a pris une telle dimension qu'il est indispensable à City.

PSG, ça se complique pour Hakimi

Attention, danger. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Chelsea devance légèrement le PSG dans le dossier Achraf Hakimi. Les deux clubs offrent tous les deux 60 millions d'euros, mais les Blues semblent prêts à une relance, ce que n'a toujours pas fait Paris. Chelsea a également tenté d'insérer Emerson Palmieri ou Zappacosta dans le deal, mais l'Inter ne souhaite que du cash. De son côté, le PSG aurait d'ores et déjà un plan B : Emerson Royal, qui va faire son retour au Barça après un prêt au Betis.

Notre avis : L'Inter fait monter les enchères, c'est de bonne guerre.

PSG : visite médicale pour Donnarumma ?

Gianluigi Donnarumma se rapproche du PSG. Selon le Corriere dello Sport, le club de la capitale souhaiterait faire passer la visite médicale au gardien depuis l'Italie, avec autorisation de la Fédération italienne de football et Roberto Mancini, le sélectionneur italien. Pour rappel, le jeune gardien devrait signer un contrat de cinq ans avec Paris.

Notre avis : Ce n'est plus qu'une question de temps, mais ce n'est certainement pas au poste de gardien que le PSG a des besoins.

Lens officialise le départ de Kalimuendo

Dans un message publié sur Twitter, le RC Lens a confirmé le départ d’Arnaud Kalimuendo, qui va donc faire son retour au PSG. Comme pour Dina Ebimbe et Fadiga, la contre option du prêt a été activée par le PSG pour Kalimuendo. Si les deux autres vont être prêtés, il y a une réflexion autour de Kalimuendo pour l’incorporer ou non dans l’effectif. Mais il y a de forts intérêts pour l’attaquant.

Notre avis : Difficile d'imagine Kalimuendo avoir beaucoup de temps de jeu au PSG.

Milik intéresse la Fiorentina

Selon les informations de La Nazione, la Fiorentina songerait à recruter un attaquant cet été. Le nom d'Arkadiusz Milik serait d'ailleurs dans les petits papiers du club toscan. Mais les négociations s'annoncent difficiles avec l'OM, notamment en raison du passif du dossier Lirola. Une piste à oublier donc ?

Notre avis : Ce n'est que le début des rumeurs autour de Milik

Tottenham apprécie Andersen

En échec à Lyon, Joachim Andersen a profité de son prêt à Fulham pour se relancer. Et attirer l'œil des clubs majeurs de Premier League. Sky Sport Italia annonce ainsi que Tottenham en aurait fait sa priorité en défense centrale. Le Danois de 25 ans est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2024.

Notre avis : Bonne nouvelle pour l'OL, les clubs anglais paient bien en général.

Sarabia vers Villarreal ?

Pablo Sarabia pourrait quitter le PSG deux ans après avoir posé ses valises dans la capitale. L'international espagnol, qui va participer à l'Euro avec la Roja, serait sur les tablettes de Villarreal selon l'émission El Larguero. L'ancien Sévillan est sous contrat avec Paris jusqu'en 2024.

Notre avis : Un transfert a du sens pour toutes les parties.

Percée de Draxler, finition de Sarabia : le deuxième but du PSG

Koundé a ses préférences

The Athletic fait le point sur la situation du très convoité Jules Koundé. Le défenseur français, sélectionné pour l'Euro, privilégierait le Real Madrid, Chelsea ou Manchester United s'il devait quitter le FC Séville. Koundé est sous contrat avec le club andalou jusqu'en juin 2024. Sa clause de départ serait fixée à 80 millions d'euros.

Notre avis : Un joli trio, reste à savoir si l'un de ces clubs saura faire plier Séville.

Lukaku se sent bien à l'Inter

Grand artisan du titre de champion d'Italie de l'Inter Milan, Romelu Lukaku ne compte pas quitter la Lombardie cet été. "Romelu est heureux à l'Inter, il est sous contrat, a déclaré son agent, Federico Pastorello, sur Sky Sport. Il n'y a aucun problème, la situation est calme."

Notre avis : Les Nerazzurri devraient pouvoir compter sur leur buteur belge la saison prochaine.

Sakai de retour au Japon

Après la fin de son contrat avec l'OM, Hiroki Sakai a retrouvé un club. Comme prévu, il s'est officiellement engagé du côté des Urawa Red Diamonds, au Japon.

Notre avis : Sakai aura réalisé une carrière européenne honorable.

L'OL veut Marin

Selon les informations de Sky Italia, l'OL vise Răzvan Marin, milieu de terrain de Cagliari. Une offre de 15 millions d'euros aurait été transmise au club sarde.

Notre avis : La somme paraît élevée, même si Marin a montré de belles choses en Sardaigne.

Răzvan Marin (Cagliari)

Crédit: Getty Images

Ligue 1

Le PSG ouvre son été avec Wijnaldum

IL Y A 6 HEURES

Transferts

Ronaldo et la Juve vers une séparation, le PSG et United refroidis par son salaire ?

IL Y A 12 HEURES

Lire la Suite de l'Article