Lille, si(x) dur de gagner / Ligue 1 (J15)

Il y a 1 mois 53

Lille ne gagne toujours pas en Ligue 1. Ce samedi face à Nantes, les Dogues ont concédé un sixième match de rang sans succès en championnat (1-1).

Ce n’est pas encore pour aujourd’hui. Alors qu’ils courent après un succès en Ligue 1 depuis le 3 octobre dernier (2-0, face à l’OM), les Lillois ont une fois encore laissé passer leur chance ce samedi, à l’occasion de la réception du FC Nantes (1-1, 15e journée). Bien mieux en Ligue des champions avec deux succès consécutifs, le LOSC n’y arrive pas sur la scène hexagonale.

Voir aussi : Giroud, le couperet est tombé

Pourtant, les choses étaient une fois de plus bien parties pour les locaux avec l’ouverture du score précoce de Burak Yilmaz (1-0, 9e), mais comme trop souvent pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, cela n’a pas fonctionné sur la longueur. La faute au manque de réalisme des Dogues, mais aussi au courage et à la volonté de ne rien lâcher de Canaris qui ont égalisé quinze minutes plus tard grâce à Ludovic Blas (1-1, 24e).

Comment Créer un Blog en 2021 et Gagner de l’Argent

Lafont plus fort que David

Des Nantais qui méritaient amplement leur égalisation, eux qui ont dominé le premier acte, tant en termes d’occasions que de possession de balle. Mais lors du second acte, la physionomie du match a totalement changé et Lille a dominé de la tête et des épaules. Et l’occasion de prendre à nouveau l’avantage lui a même été offert sur un plateau par Fabio, auteur d’un tirage de maillot dans sa surface, synonyme de carton rouge direct et de penalty. Mais agile sur sa ligne, Alban Lafont a célébré son 200e match dans l’élite en détournant le tir de Jonathan David (80e).

Au final, ce sont deux nouveaux points perdus par les Nordistes qui restent 12e au classement, un point derrière des Nantais onzièmes. Mercredi, Lille aura un déplacement compliqué à effectuer sur la pelouse du Stade Rennais. De leur côté, les hommes d’Antoine Kombouaré affronteront Marseille.

A lire également : >>> Lauréat du Ballon d’Or, l’annonce est déjà faite

Lire la Suite de l'Article