Moto - MotoGP - Doha - Jorge Martin en pole position devant Johann Zarco au GP de Doha

Il y a 1 mois 28
Jorge Martin a signé la première pole position de sa carrière en MotoGP. (Lukasz Swiderek/PSP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Jorge Martin a signé la première pole position de sa carrière en MotoGP. (Lukasz Swiderek/PSP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Le rookie Jorge Martin a signé ce samedi la pole position du GP de Doha devant le Français Johann Zarco et l'Espagnol Maverick Viñales. Fabio Quartararo partira de la deuxième ligne (5e).

R. Do., à Losail (Qatar) mis à jour le 3 avril 2021 à 20h09

Son départ canon dimanche dernier - de la 14e à la 4e place au premier virage - avait déjà démontré que Jorge Martin n'avait pas de temps à perdre. Ce samedi, le pilote espagnol l'a encore plus démontré en signant la pole position du GP de Doha, pour son deuxième GP en catégorie reine à 23 ans.

« Martinator », déjà très à l'aise dans l'exercice en Moto2 et 3, n'a pas tremblé pour boucler un ultime tour en 1'53''106, finissant sa route dans les graviers. Juste avant lui, son coéquipier Johann Zarco venait allumer du rouge pour finalement échouer à 0''157 d'une sixième pole en carrière (2e).

Les deux Pramac seront accompagnés sur la première ligne par Maverick Viñales (à 0''161). Alors que Jack Miller (à 0''197), Fabio Quartararo (à 0''363), cinquième, et Francesco Bagnaia complètent la deuxième ligne.

En revanche, comme la semaine dernière, le champion du monde en titre partira de loin. Obligé de s'extirper de la Q1, Joan Mir s'élancera dimanche en troisième ligne (9e à 0''679), gagnant néanmoins une place par rapport à la semaine dernière.

publié le 3 avril 2021 à 19h50 mis à jour le 3 avril 2021 à 20h09

Lire la Suite de l'Article