Moto - MotoGP - France - Fabio Quartararo reste optimiste pour le GP de France après son opération

Il y a 1 mois 31
Fabio Quartararo sera opérationnel ce week-end au GP de France. (F. Porcu/L'Équipe)

Fabio Quartararo sera opérationnel ce week-end au GP de France. (F. Porcu/L'Équipe)

Fabio Quartararo ne sait pas s'il sera à 100 % dimanche, mais sa convalescence se passe bien après avoir été opéré d'un syndrome des loges.

mis à jour le 10 mai 2021 à 14h18

Fabio Quartararo reste optimiste pour le GP de France qui se déroulera dimanche. Une semaine après son opération d'un syndrome des loges de l'avant-bras droit, le Français a expliqué que « pour le moment tout va bien. J'évite de faire trop d'efforts à la maison et je récupère petit à petit. »

Pour lui, ces douleurs (aussi baptisées arm-pump) proviendraient de la tenue des pneumatiques qui permettent cette saison aux pilotes de maintenir un rythme constant tout au long du GP, ce qui sollicite fortement leurs avant-bras : « Avant il y avait des différences de chronos énormes entre les premiers et les derniers tours. Là, l'intensité reste constante et pas mal de pilotes ont fini par avoir mal aux avant-bras. »

Stefan Bradl, Johann Zarco et Aleix Espargaro ont eux aussi souffert lors de la course de Jerez. Jack Miller (Ducati), vainqueur en Espagne, a lui été récemment opéré de ce syndrome après deux GP cette saison.

publié le 10 mai 2021 à 14h18 mis à jour le 10 mai 2021 à 14h18

Lire la Suite de l'Article