Moto - MotoGP - Tests - Maverick Viñales repart de Jerez avec le meilleur temps des tests

Il y a 1 mois 34
Maverick Vinãles a signé le meilleur temps des tests de Jerez. (Motogp.com / cordon press / cord)

Maverick Vinãles a signé le meilleur temps des tests de Jerez. (Motogp.com / cordon press / cord)

Au lendemain du GP d'Espagne, les pilotes du paddock avaient de nouveau rendez-vous ce lundi sur la piste de Jerez pour une journée de tests où l'Espagnol Maverick Viñales (Yamaha) a été le plus rapide. Touché au bras, Fabio Quartararo (Yamaha) était de son côté en quête d'examens médicaux.

R. Do. 03 mai 2021 à 18h38

En prise tout le week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez, les pilotes du MotoGP ont remis ça ce lundi pour une journée de tests (entre 10 heures et 18 heures). Chacun étant occupé à tenter ses propres réglages, les résultats n'ont pas un grand intérêt. Néanmoins, le meilleur temps est revenu à Maverick Viñales, décevant septième dimanche du GP d'Espagne.

Derrière le pilote Yamaha, on retrouve les Suzuki du revanchard Alex Rins (à 0''034), victime d'une chute dimanche et finalement 20e, et de Joan Mir, de nouveau placé (5e de la course, 3e du test à 0''431). Ce trio devance le Japonais Takaaki Nakagami (4e à 0''469) et le Français Johann Zarco (5e à 0''556), une nouvelle fois très consistant comme depuis le début de la saison.

Sept tours seulement pour Marc Marquez

Et alors que Marc Marquez n'a roulé que sept tours (16e à 1''424), comme il l'avait laissé entendre dès dimanche, étant encore marqué par son gros week-end (9e de la course et deux chutes sur le week-end), il ne fallait pas non plus attendre grand-chose de Jack Miller, vainqueur dimanche et qui avait promis de bien fêter ça (18e à 1''576).

Une soirée que Fabio Quartararo a passée à ruminer avant de décider de ne pas prendre part à ces tests et de rejoindre la France pour passer des examens médicaux pour connaître la nature exacte de la blessure à l'avant-bras droit qui lui a gâché la fin de sa course dimanche.

publié le 3 mai 2021 à 18h38

Lire la Suite de l'Article