PSG : les sifflets sont oubliés, Mbappé a déjà retourné le Parc !

Il y a 1 mois 84

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2021 à 15h04

Ciblé par les sifflets des supporters du Paris Saint-Germain au terme de l'été après son transfert avorté au Real Madrid, l'attaquant Kylian Mbappé a quitté la pelouse du Parc des Princes sous l'ovation du public après son match contre Angers (2-1) vendredi en Ligue 1. Avec ses performances, le Français a déjà retrouvé le soutien des supporters.

 les sifflets sont oubliés, Mbappé a déjà retourné le Parc !

Kylian Mbappé a été acclamé par les fans du PSG.

Kylian Mbappé a savouré l'ovation du public du Parc des Princes vendredi. Avec une passe décisive et un but face à Angers (2-1) en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain, remplacé à la 90+3e minute par Eric Dina-Ebimbe, a quitté le terrain avec le sentiment du devoir accompli.

En l'absence de plusieurs cadres en raison d'un retour tardif de sélection, l'international français a parfaitement assumé ses responsabilités pour le plus grand plaisir des supporters.

Mbappé a transformé les sifflets par des applaudissements

Et pourtant, la fracture était réelle entre Mbappé et les fans du PSG sur les dernières semaines. Lors des matchs à domicile cet été, le natif de Bondy a été ciblé par les sifflets des supporters franciliens en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, à Paris et surtout de son envie de rejoindre le Real Madrid. Mais de son côté, malgré ce feuilleton, le champion du monde 2018 a eu une attitude irréprochable sur la pelouse en étant le joueur le plus efficace de son équipe : 5 buts et 4 passes décisives en 10 matchs de L1.

Et à force de rééditer de telles performances, le Parisien a déjà réussi à retrouver les faveurs du public, avec donc une belle ovation à sa sortie face au SCO. «On le sait, il n'y a même pas besoin que je sorte à nouveau des éloges à son égard, c'est un grand joueur, l'un des meilleurs du monde. Dans les moments où l'équipe a besoin de lui, il apparaît toujours», a apprécié son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Un leader en puissance

Comme Neymar après son transfert avorté au FC Barcelone en 2019, Mbappé, malgré ses récentes déclarations, a retourné les avis à son sujet par ses prestations. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Tricolore a même montré l'exemple contre les Angevins avec une grosse activité et une belle générosité dans ses efforts. Une manière d'assumer un statut de leader malgré un avenir toujours incertain.

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.

Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook




 
 



Ligue 1 - les fiches CLUB






 A SUIVRE

L'équipe de rêve
EURO
2020

Classements des
BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?

TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2



Lire la Suite de l'Article