Retour gagnant pour Biles

Il y a 2 années 108

Simone Biles n'a rien perdu de son talent. Quatre fois médaillée d'or aux Jeux de Rio en 2016, l'Américaine n'avait plus participé à une compétition depuis lors et s'était offert une année 2017 sabbatique, marquée par le plus grand scandale de l'histoire de sa discipline et du sport aux États-Unis, celui des abus sexuels du médecin de la Fédération américaine de gym Larry Nassar.

Samedi à Columbus, dans l'Ohio, la championne signé son grand retour en remportant le concours général de l'US Classic, un rendez-vous majeur. Elle a montré quelques signes de nervosité, avec notamment une chute et quelques vacillements inhabituels de sa part. Elle a quand même remporté le concours général avec 58.700 points.

Gymnastique

Kitakyushu remplace Copenhague pour l'organisation des mondiaux en 2021

09/11/2020 À 17:30

Je suis assez fière de moi

"Je suis assez fière de moi à ce stade. Je suis plutôt satisfaite d'où j'en suis à ce moment de l'année et j'ai même l'impression de m'être améliorée par rapport à Rio", s'est félicitée la star de la gym américaine. Simone Biles a obtenu samedi les meilleurs notes sur la poutre et les exercices au sol et s'est qualifiée pour les championnats des États-Unis le mois prochain avant les Mondiaux en octobre. Mais son objectif est déjà affiché: les Jeux de Tokyo en 2020.

Gymnastique

"En regardant ses performances, il est évident qu'il y a Comaneci et les autres"

19/07/2020 À 14:27

Gymnastique

Les Championnats d'Europe reprogrammés en décembre à Bakou

04/06/2020 À 18:41

Lire la Suite de l'Article