Tennis - ATP - Rome - Dominic Thiem éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome par Lorenzo Sonego

Il y a 1 mois 34
Dominic Thiem est encore à la recherche de son meilleur tennis. (S. Perez/Reuters)

Dominic Thiem est encore à la recherche de son meilleur tennis. (S. Perez/Reuters)

Dominic Thiem s'est incliné ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome face à Lorenzo Sonego après un match marathon de plus de trois heures (6-4, 6-7 [5], 7-6 [5]).

Il ne fallait pas être pressé ce jeudi à Rome. Après les 3 h 27 du match entre Rafael Nadal et Denis Shapovalov et les 2 h 52 de celui entre Alexander Zverev et Kei Nishikori, les spectateurs qui ont retrouvé les gradins ont eu droit à 3 h 24 entre Dominic Thiem et Lorenzo Sonego.

Un match qui aurait pu être un peu plus court puisque Thiem a eu balle de match à 5-4 sur service Sonego dans le troisième set. Mais l'Italien en a décidé autrement. Mené 5-3 dans ce dernier set, il n'a rien lâché et a gagné le droit de disputer un tie-break où il a su prendre le meilleur sur son adversaire pour rallier les quarts de finale où l'attend Andrey Rublev.

S'il ne réclame pas une wild card dans un des derniers tournois avant Roland-Garros (30 mai au 13 juin), ce sera la première fois que Thiem abordera le Grand Chelem parisien sans titre sur terre battue depuis 2014.

publié le 13 mai 2021 à 23h32

Lire la Suite de l'Article