Voile olympique - Euro 470 - Les duos Lecointre-Retornaz et Peponnet-Mion en or au Championnat d'Europe de 470

Il y a 1 mois 38
Camille Lecointre et Aloise Retornaz ont remporté le titre européen de 470 à Vilamoura. (E. Garnier/L'Équipe)

Camille Lecointre et Aloise Retornaz ont remporté le titre européen de 470 à Vilamoura. (E. Garnier/L'Équipe)

À plus de deux mois des JO (23 juillet-8 août), les duos Camille Lecointre-Aloïse Retornaz et Kevin Peponnet-Jérémie Mion ont remporté le titre européen de 470 ce vendredi sur le plan d'eau de Vilamoura au Portugal. De quoi faire le plein de confiance avant le Japon.

P. S. 07 mai 2021 à 17h16

C'était la dernière compétition internationale avant les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Après un Mondial en demi-teinte mi-mars sur le même plan d'eau de Vilamoura, les deux équipages tricolores sélectionnés pour le Japon en 470 (dériveur double), Camille Lecointre-Aloïse Retornaz et Kevin Peponnet-Jérémie Mion avaient à coeur de marquer les esprits au Championnat d'Europe qui s'est achevé ce vendredi au Portugal.

C'est désormais mission accomplie. Au pied du podium il y a un mois, Lecointre et Retornaz ont défendu leur titre (championnes d'Europe en 2019) avec succès devant le duo britannique Hannah Mills-Eilidh McIntyre et le duo suisse Linda Fahrni-Maja Siegenthaler.

L'or pour Kevin Peponnet et Jérémie Mion au Championnat d'Europe de 470. (E. Garnier/L'Équipe)

L'or pour Kevin Peponnet et Jérémie Mion au Championnat d'Europe de 470. (E. Garnier/L'Équipe)

En difficulté lors du Mondial (9e), Kevin Peponnet et Jérémie Mion, champions du monde 2018, ont su rebondir et refaire le plein de confiance. Bien que battus par les Néo-Zélandais Paul Snow-Hansen-Daniel Willcox (non classés), ils ont décroché l'or devant les Espagnols Jordi Xammar-Nicolas Rodriguez.

À un peu plus de deux mois des JO (23 juillet-8 août), les Bleus ont retrouvé leur plus haut niveau et confirmé leurs ambitions de jouer le titre olympique sur le plan d'eau d'Enoshima en juillet prochain.

publié le 7 mai 2021 à 17h16

Lire la Suite de l'Article