Voile - Tour Voile - Le parcours du Tour Voile 2021 présenté

Il y a 1 mois 47

Absent du littoral l'été dernier, le Tour Voile revient cette année sous l'impulsion de Normandie Evénements. La 44e édition, toujours courue en Diam 24 OD (trimaran de 7,25 m), se déroulera du 2 au 24 juillet. Après le départ de Dunkerque, les 15 à 20 équipages attendus enchaineront par Le Havre, Saint-Vaast-la Hougue, Diélette, Erquy, La Baule, Chatelaillon-Plage et Royan.

Pour la première fois, l'épreuve s'achèvera sur un plan d'eau intérieur, le lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes. En plus des régates en baie, ce Tour 2021 sera également marqué par le retour des étapes de ralliement, au nombre de quatre : Le Havre-Saint-Vaast-La-Hougue (55 milles), Saint-Vaast-La-Hougue- Dielette (52 milles), Dielette-Erquy (65 milles), La Baule-Châtelaillon-Plage (95 milles) et Châtelaillon-Plage-Royan (55 milles).

« Nous avons estimé avoir atteint une certaine maturité des Diam24 OD, mais aussi des équipages pour pouvoir proposer un parcours différent et instaurer les étapes de ralliement, observe Christophe Gaumont, directeur de course. C'est une décision conjointe avec les teams qui avaient très envie de revenir à l'ADN du Tour Voile. »

« Les parcours construits vont nous permettre de poursuivre cette proximité avec le public sur des formats de course très relevés, poursuit-il. Quant aux parcours côtiers, ils proposent une approche encore différente sur le plan sportif et nous permettent de mettre en avant la variété des paysages français. Ce Tour Voile 2021 est très prometteur et va sacrer des équipages de haut vol ! »

publié le 26 avril 2021 à 18h50 mis à jour le 26 avril 2021 à 18h51

Lire la Suite de l'Article